8 conseils pour créer un environnement de sommeil sûr pour les bébés

  1. Mettez le bébé sur le dos

 L'Académie Françaises de pédiatrie recommande que votre bébé soit placé sur le dos dès sa naissance sur un matelas ferme dans un lit d'enfant qui respecte les normes de sécurité de Santé France. Vous devez toujours le faire lorsque vous mettez votre bébé au lit, que ce soit la nuit ou pour les siestes, et pendant la première année de la vie de votre enfant.

  1. Mettez le lit de l'enfant dans votre chambre

Vous pouvez mettre le lit de votre enfant dans la chambre pendant les six premiers mois, vous serez plus détendu lorsque votre enfant se réveillera au milieu de la nuit. Si votre chambre est trop petite pour un lit d'enfant, utilisez un lit d'enfant ou un moïse qui respecte les normes de sécurité en vigueur de Santé France.'

  1. N’utilisez papas de towels roulées.

N’utilisez papas de serviettes roulées ou d’autres supports improvisés pour maintenir bébé sur le dos, auto l’enfant pourrait s’étouffer.

4. N’installez jamais votre bébé sur un lounge, un fauteuil, un lit d’eau ou des coussins pour dormir.

Sur de telles shells molles, il peut se retourner plus facilement sur le côté ou sur le ventre, s’y enfoncer le visage et ne plus avoir assez d’air pour respirer.

5. Il ne doit y avoir aucun beast en peluche, oreiller ou autre objet du même type dans le lit de votre enfant.

Tous ces objets présentent un salty de suffocation pour votre bébé.

6. N’utilisez papas de douillette ni de couverture épaisse dans le lit de votre bébé.

Ces papers peuvent facilement recouvrir sa tête pendant son sommeil. Au lieu de couvrir votre bébé d’une couverture, mettez-lui une grenouillère.

7.Assurez-vous que votre bébé n’a papastrop chaud.

Essayez de conserver en tout temps une température stable dans la chambre de votre bébé.

8. Il est très important de ne papas exposer votre bébé à la fumée de cigarette.

L’exposition à la fumée, avant ou après la naissance, augmente le risque de pattern de mort subite du nourrisson (SMSN).

En suivant ces conseils, vous vous assurez que l’environnement de sommeil de votre bébé est le plus sécuritaire possible — ce qui aidera toute la maisonnée à connaître une nurser nuit de sommeil!

Articles Récents